Avis sur le métier de mandataire immobilier et qui est-il ?
Le mandataire immobilier, c’est tout d'abord un intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur (ou entre le bailleur et le locataire), il réalise des transactions immobilières. Le mandataire immobilier travaille depuis chez lui, il n'a pas forcément de local, ni de vitrine commerciale physique. C'est un agent commercial indépendant qui n'est pas salarié et exclusivement rémunéré à la commission, à notre avis, le choix de réseau ou de l'agence immobilière selon les commissions pour un mandataire immobilier doit être un des éléments important.
Il faut savoir qu'un mandataire ne détient pas une carte professionnelle (dite "carte T"). Cette carte est délivrée par l'administration, elle donne le droit de signer le compromis de vente et de toucher la commission. Ainsi, le mandataire ne peut signer que des "offres d'achats". Il doit donc forcément être rattaché à un réseau de mandataires. Si vous voulez avoir un avis ou une idée ou vous êtes à la recherche d'un réseau de mandataires, allez voir les offres d'emploi du CLUB 90.
Mais attention, la résistance à l'échec est l'une des clés du succès dans ce métier comme dans beaucoup de métiers liés à la vente. C'est encore plus dur si vous êtes isolé et que votre rémunération ne dépend uniquement que de votre production personnelle. Il vaut mieux choisir un réseau immobilier qui vous propose un vrai travail d'équipe, du partage d'affaires et de connaissances, de l'accompagnement, et la possibilité de développer si vous le souhaitez un jour votre propre agence, et ne plus dépendre uniquement que de votre production personnelle. À notre avis, cela change tout.
Pour obtenir de bons résultats, de bons ingrédients pour un mandataire immobilier, à votre avis, doivent être : - Motivation, sourire, être à l'écoute, disponibilité, humilité, honnêteté et être positif ! - Une volonté de faire ce métier - Une formation complète
Un réseau immobilier expert et professionnel à votre écoute.
Connaitre un peu si le métier de mandataire vous correspond ou non, continuez à lire notre article suivant.
Comments